L’ENTREPRISE
BIENVENUE CHEZ RIPOL
Mission
UN FUTUR ROSE

RIPOL a pour mission de comprendre les exigences de ses clients et de fournir un produit innovant, avec le meilleur rapport qualité/prix possible et un service impeccable, dans le respect de l’environnement et de la sécurité.

RIPOL estime qu’il est indispensable de créer un rapport de partenariat avec tous ses interlocuteurs, qu’il s’agisse de clients, de fournisseurs, d’employés ou de représentants de l’administration locale, car c’est la seule façon de créer les bases d’un succès durable.

La vocation à l’internationalisation est dans l’ADN de RIPOL. Depuis qu’elle a vu le jour, l’entreprise s’est fixé l’objectif de devenir un point de référence d’excellence sur le marché des revêtements thermodurcissables au niveau européen et, conséquemment, a fait les investissements nécessaires en termes de ressources humaines et de technologie pour y parvenir.


Certifications
TOUT EST NOIR SUR BLANC

Dès le début de son activité, RIPOL a organisé son cycle de production de façon à satisfaire les exigences de la norme ISO 9001, obtenant la certification en seulement 2 ans.

Tout en respectant scrupuleusement toutes les nouvelles normes sur la protection de l’environnement et sur la sécurité, RIPOL a préféré attendre l’année 2016 pour demander la certification UNI EN ISO 14001 et BS OHSA 18001, qui lui seront délivrées dans l’année en cours.

Par ailleurs, RIPOL a obtenu toutes les principales certifications de produit du monde des revêtements en poudres thermodurcissables. Les polyesters lisses et brillants, semi-brillants et mats sont homologués QUALICOAT classe 1 et GSB standard. Les polyesters texturés fins sont homologués QUALICOAT ; les polyesters brillants ont obtenu la prestigieuse qualification QUALICOAT classe 2 et GSB Master. RIPOL propose également des systèmes époxydiques homologués QUALISTEEL C4 et C5, ainsi que des systèmes de polyesters et époxy-polyesters homologués RINA (« Registro Italiano Navale »)

ISO 9001 certification DNV-GL

QUALICOAT certification

GSB - INTERNATIONAL certification

QUALISTEEL certification

RINA certification


Cliquez sur les logos pour télécharger les certifications

Environnement et sécurité
NOUS PENSONS TOUJOURS EN VERT
» «

Depuis qu’elle a vu le jour, RIPOL a fait de la sauvegarde de l’environnement, de la sécurité et la santé de ses ressources humaines et de l’utilisateur final, des critères essentiels pour le choix des matières premières, décidant de produire des revêtements en poudre thermodurcissable à faible impact écologique.

C’est pourquoi les matières premières exigeant d’être étiquetées n’ont pas été intégrées aux formules, et la philosophie de la « sécurité totale » a été adoptée et développée au sein de l’entreprise. La logique de respect du monde qui nous entoure a également guidé RIPOL dans la conception de ses propres installations, qui sont à l’avant-garde de ce que propose le marché.

Le cycle de production ne requiert aucune eau et tous les systèmes de refroidissement sont à circuit fermé. Un système moderne d’abattage de poussières couvrant toute la zone de production a été réalisé à l’intérieur de l’établissement ; grâce à des filtres spéciaux, la qualité de l’air est optimisée à l’intérieur et toute forme de dispersion des poussières à l’extérieur est neutralisée.

THE COMPANY
ABOUT RIPOL
Mission
WE SEE A PROMISING FUTURE AHEAD

RIPOL’s mission is to understand our customers’ needs and provide cutting-edge products with the best possible price performance and an impeccable service, respecting both the environment and the strictest safety standards.

RIPOL believes that it is essential to forge a partnership with its stakeholders: customers, suppliers, employees and representatives of the local administration because only in this way can the foundations for lasting success be laid.

RIPOL has an inbred propensity towards internationalization. Its objective has always been that of becoming a reference point of excellence on the European thermosetting coatings market and has thus made the necessary investments in human resources and technologies to achieve the objectives it has set.


Certifications
WE HAVE EVERYTHING IN WRITING

Since it began its activities RIPOL has implemented a production cycle which complies with ISO 9001, obtaining certification just 2 years following the start-up.

While scrupulously observing all of the environmental and safety standards and norms, RIPOL decided to wait until 2016 to apply for UNI EN ISO 14001 and BS OHSA 18001 certification; these will be obtained by the end of this year.

RIPOL has also obtained all of the main product certifications in the world of thermosetting powder coatings. The smooth gloss, semi-gloss and matt polyesters are QUALICOAT class 1 and standard GSB type-approved. The wrinkled polyesters are QUALICOAT type-approved while the gloss polyesters have also obtained the prestigious QUALICOAT class 2 and Master GSB certification.

RIPOL also offers epoxy systems which are QUALISTEEL C4 and C5 type-approved and polyester and epoxy systems which are RINA (Italian Register of Shipping) type-approved.

GSB - INTERNATIONAL certification

DNV - GL ISO 9001 certification

QUALICOAT certification

QUALISTEEL certification

RINA certification


Click on the logos to download the certifications

Environment and safety
WE THINK GREEN
» «

RIPOL has always placed environmental protection, safety and the wellbeing of its people and the end user at the heart of its activities starting with the choice of the materials, deciding to produce coatings in thermosetting powder with low environmental impact. For this reason, raw materials that require labelling are not used in our formulas and a “total safety” philosophy is promoted and pursued in the company.

The principle of environmental respect that has inspired RIPOL can be seen also in its production plants which have been designed and built using the most technologically advanced solutions available on the market.

No water is used in the production cycle and the cooling systems are closed circuit. A modern dust collector covers the entire production area and special filters optimize the quality of the air in the plant and prevent dispersion into the external atmosphere.