MARCHE
RIPOL COLORE LE MONDE
Filiales
NOTRE RESEAU

RIPOL a toujours eu la vocation de s’internationaliser. Après une période initiale pendant laquelle l’entreprise n’opérait que par l’intermédiaire de revendeurs, RIPOL décida en 2009 d’associer des filiales directes à son excellent réseau de représentants, suite au succès obtenu sur tous les marchés.

C’est ainsi qu’elle commença à dialoguer directement avec le client final et à en apprécier au mieux les exigences. C’est donc en 2009 que naquit la filiale allemande de Stuttgart, suivie la même année par la filiale suisse de Lugano, l’espagnole de Barcelone en 2010, la française de Paris en 2011 et enfin la filiale polonaise contrôlée de Varsovie en 2012.

Depuis 2012, RIPOL a consolidé le réseau qui s’était constitué les précédentes années et évalue aujourd’hui de nouveaux projets d’expansion commerciale et de production à l’étranger.


Revendeurs
UN RESEAU CONSOLIDE

Au fil des ans, RIPOL a créé un réseau capillaire de revendeurs situés dans presque tous les pays d’Europe et dans de nombreux pays extra-européens. De la Russie au Royaume-Uni, d’Israël à la Finlande en passant par la Slovénie, l’Autriche, la Hongrie, la Lituanie, la Lettonie et encore bien d’autres pays.

RIPOL a eu la chance de réussir à créer un rapport de partenariat avec ses revendeurs, qui apprécient la philosophie de RIPOL consistant à créer des relations « win-win » à long terme.


Données financières
NOS CHIFFRES

En 2015, le groupe RIPOL a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de près de 18 millions d’euros et un EBITDA d’environ 13%. Ces résultats permettent à l’entreprise de poursuivre sa politique d’investissements visant à la croissance sur les marchés étrangers et à la modernisation de la production, pour garantir l’excellence à la clientèle en termes de produits, de rapport qualité-prix, de services et d’innovation.

Assistance clientèle
LE CLIENT AVANT TOUT


RIPOL offre à ses clients les services d’une équipe de techniciens hautement qualifiés et motivés pour l’assister dans la phase de prévente, l’aidant à définir ses propres exigences, et pour le suivre dans la phase après-vente, avec la mise au point du produit sur le site d’application, dans la phase de start-up installation/produit.

RIPOL donne une priorité absolue à la satisfaction complète et inconditionnelle du client.

MARKET
RIPOL COLOURS THE WORLD
Branches
OUR NETWORK

RIPOL has always had an international vocation. Following an initial period in which the company operated solely through dealers, in 2009, in the wake of the success reaped on all of the markets, it decided to support this admirable network with local branches, in this way reaching out directly to its end users and better understand their needs.

The German branch was opened in Stuttgart in 2009 followed by the Swiss branch in Lugano, the Spanish branch in Barcelona in 2010, the French branch in Paris in 2011 and, finally, the Polish subsidiary in Warsaw in 2012. Since 2012 RIPOL has continued to reinforce the network and is now looking into the possibility of commercial and production expansion abroad.


Dealers
A STRONG NETWORK

Over the years RIPOL has created a capillary network of dealers throughout Europe and in many countries outside Europe. From Russia to Great Britain, Israel to Finland passing through Slovenia, Austria, Hungary, Lithuania, Latvia, and many more.

RIPOL has forged partnerships with its dealers who have greatly appreciated the company’s philosophy of pursuing long-term win-win relationships.


Financial data
OUR NUMBERS

In 2015 the RIPOL group recorded a consolidated turnover of almost 18 million Euros and an EBITDA of approximately 13%. These results enable the company to continue its investment policy, aimed at developing foreign markets and upgrading the production plant to ensure that customers are offered excellence in terms of the product quality, price performance, service and innovation.

Customer Assistance
THE CUSTOMER COMES FIRST


RIPOL offers its customers a highly qualified and motivated team of experts who support them during the pre-sales stage, helping them to identify their needs, and then assist them in the after-sales stage with the fine-tuning of the product at the plant where it will be used, during the plant/product start-up stage.

RIPOL’s priority is full and unconditional customer satisfaction.